Devenir Chauffeur moto taxi à Orly ou en Ile de France

Comment faire pour devenir chauffeur moto taxi à Orly ou en Ile de France?

Pour devenir chauffeur moto taxi à Orly, il faudra passer une formation complète pour devenir chaffeur taxi moto. En effet, il faut posséder un vrai certificat obtenu dans un centre agréé. Bien évidemment, il faudra que vous ayez votre permis moto et au moins 3 ans d’expérience. Être chauffeur taxi moto à Orly ou à Paris,  c’est avant tout une responsabilité envers les clients. A la différence des taxis classiques ou chauffeurs vtc, le risque est plus grand en moto. En effet, de nombreux risques peuvent arriver suite à la circulation dans Paris ou sa proche banlieue. La circulation étant très dense, il faudra particulièrement faire attention au trafic et au comportement des autres usagers. N’hésitez pas aussi à demander à votre passager si tout va bien.

Les avantages de devenir chauffeur moto taxi à Orly

Si vous souhaitez devenir chauffeur moto taxi à Orly, sachez que ce métier présente de nombreux avantages. En effet, si vous êtes un fan de moto, circuler en moto tous les jours pour votre métier est un régal! Vous pourrez circuler librement dans Paris et faire partager votre passion de la moto avec vos clients. Être chauffeur taxi moto nécessite avant tout d’aimer le contact avec la clientèle. Vous serez amené à fournir un service de prestige et transporterez des personnes de assez haut standing. Vous pourrez donc apprécier votre métier pleinement. De plus, le salaire est convenable. Variable entre 2000 euros et 3500 euros selon vos heures de travail, vous pourrez vivre pleinement de ce métier.

Les inconvénients de devenir chauffeur moto taxi à Orly

Malheureusement être chauffeur taxi moto présente aussi des inconvénients majeurs. Les horaires sont parfois assez contraignantes pour un salaire à l’heure parfois assez faible selon les journées. De plus, il arrive souvent des galères sur la moto mais sinon nous vous conseillons vraiment ce métier de chauffeur taxi moto.

 

 



Laisser un commentaire